La colle : epoxy, se référer aux spécifications des fabricants : Lambiotte chez Etc Charles, Sicomin ou Rea à Marseille...
Les contreplaqués : Tout okoumé, label CTBX, (la dénomination "marine" n'est pas normalisée à ce jour et ne correspond pas à un critère précis) dans les épaisseur de 6 (roof), 8 (tableau), 10 et 12 mm. (Charles, Toubois...) Le mieux est de se renseigner auprès d'un menuisier proche de l'endroit où le bateau sera construit pour obtenir la meilleure adresse des fournisseurs.
La visserie tout en inox qualité courante ("posidrive", voir chez Würth) La boulonnerie et toutes les ferrures inox 18-10 ou A316.
Membrures avec barrots : Les membrures sont chantournées et assemblées comme des "porques" avec leur varangue, leur barrot et leurs barrotins suivant le cas. La même épaisseur est utilisées pour l'ensemble : Membrures en red-cedar : épaisseur 30 mm Membrures en Khaya ou Grand Bassam ou Sipo ou Pin d'Orégon ou Spruce : épaisseur 26 mm. Pour d'autres essences, consulter l'architecte. Les "genoux", liaisons entre les deux parties d'une membrure sont façonnés dans la même essence que la membrure. Les renforts de varangue sont prévues en contreplaqué de 10 mm tout okoumé (CTBX) et collés de part et d'autres de la varangue massive, le fil apparent horizontal. Toutes les pièces sont collées et vissées inox.
Cloisons : Contreplaqué 10 mm + lattes de finition 3 mm + renforts de ceinture et autres suivant plan.
Etrave, brion, quille : Grand Bassam ou Pin d'Orégon. Les 4 plis sont collés directement sur les membrures lorsque celles-ci sont installées. Utiliser des vis ordinaires à retirer après collage ou des serre-joints en quantité suffisante.
Carlingue en Grand Bassam ou Sipo ou Iroko pour emplanture. Tableau : 4 plis de contreplaqué de 8 mm soit 32 mm.
Bordé : Red Cedar impérativement, en 18 mm usiné comme indiqué. La largeur des virures peut varier légèrement en fonction des dimensions disponibles des avivés. Pour une meilleure cohésion transversale, le bordé est renforcé par un biaxial (45°) de verre (450 gr) + epoxy à l'extérieur.
Pont : contreplaqué de 12 mm tout okoumé, aboutés avec des sifflets de 10 % et lattes de teck de 10 mm. Hiloires de roof : Grand bassam ou sipo épaisseur 16 mm fil en long. Le bordé de roof 3 plis de 6 mm en contreplaqué tout okoumé contrecollés. Safran en Pin d'Orégon ou Spruce ou Épicéa. Le fil du bois vertical, lattes assemblées à fausses languettes et profilées suivant plan (n° 27 & 28).
Espars : Mât en Spruce ou Pin d'Orégon (Autres essences comme le Red Cedar ou l'Épicéa : consulter l'architecte). Bôme, corne, bout dehors en Red Cedar.
Aménagements : suivant les goûts, ils peuvent être personnalisés mais doivent être aussi légers (poids) que possible. Rester en contact avec l'architecte pour les conseils. Ce bateau est petit et ne nécessite pas obligatoirement des boiseries très élaborées pour aménager l'intérieur. Au contraire, il est recommandé de rechercher la sobriété.